/Livres Enfants
Livres Enfants 2018-07-23T17:17:24+00:00

Enfants

L’amour des livres se transmet dès le plus jeune âge ! Les éditeurs l’ont bien compris, et, depuis quelques années, le livre pour enfant connaît un nouvel âge d’or. Plus exigeante que jamais, la qualité des publications régale désormais les petits comme les grands et souligne l’importance de lire « avec » les enfants pour leur transmettre le goût de la lecture.

Parce que le livre est le lieu du partage, du rêve et du merveilleux, il est aussi le ferment essentiel à l’épanouissement de l’imaginaire et de la curiosité des enfants.

Ceux que nous vous proposons, vous permettront de les accompagner dans leur appréhension du monde et le développement de leur autonomie, mais aussi, d’étayer leur rapport à l’altérité.

Voir tous les livres Enfants

Raconter des histoires stimule l’imagination, éveille la curiosité, favorise le dialogue… Quel bonheur de transmettre l’amour des livres aux enfants. La lecture est un moment de partage et de complicité. La lecture est un moment privilégié avec son enfant, et ce dès son plus jeune âge. Le livre invite à s’ouvrir sur le monde qui nous entoure. Artbooks l’a bien compris et propose régulièrement des nouveautés découvertes en France et à l’international. Artbooks présente aussi bien des classiques de la littérature pour enfant, que des histoires originales et fascinantes avec toujours de somptueuses illustrations. Au moment d’aller au lit, lire une histoire à son enfant est un rituel aux nombreux bénéfices. L’histoire du soir permet à l’enfant de développer sa créativité et approfondir son vocabulaire. Pour les plus petits, les éditions Hélium proposent une gamme de livres aux graphismes innovants, parfaits pour une première approche des formes et des couleurs.  Livres pop-up, livres avec masques à découper… La littérature jeunesse allie désormais jeu et plaisir de lire. Artbooks vous invite à découvrir de très belles éditions des contes d’Andersen, des contes de Grimm ou encore la toute nouvelle version de l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles, un livre aux couleurs flamboyantes. Les classiques  traversent les générations sans prendre une ride. Auteurs et illustrateurs de livres pour enfants n’en finissent pas de nous surprendre par leur créativité… Malgré l’ère du tout numérique, serait-ce l’âge d’or de la littérature jeunesse ?