Accueil  /  Actualités   /  Immersion au cœur de l’œuvre de Klimt à L’Atelier des Lumières

Le nouveau centre d’art numérique expose Klimt en format XXL sur fond de musique du XIXe… Tout récemment ouvert, L’Atelier des Lumières vous invite à parcourir 100 ans de peinture viennoise. En maître absolu du modernisme viennois, Klimt fait figure de proue de cette exposition. Pour une plus grande immersion, les œuvres projetées en format XXL s’animent sur des sonorités de la fin du XIX. Les murs de l’Atelier des Lumières sont alors revêtus des œuvres singulières, lumineuses et colorées de Klimt. Ce grand peintre décoratif ouvre la voie vers la peinture moderne. L’or et les motifs décoratifs prennent une place toute particulière et s’inscrivent comme un symbole de cette révolution artistique. Portraits, paysages, période dorée… partez pour un voyage au cœur des peintures emblématiques de l’artiste viennois à la réputation décadente.

Sont présentées également les œuvres des artistes influencés par Gustave Klimt : Egon Schiele, Friedensreich Hundertwasser.

INFOS PRATIQUES

Du 13 avril au 6 janvier 2019
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, jusqu’à 22h les vendredis et samedis
Exposition réalisée par Gianfranco Iannuzzi – Renato Gatto – Massimiliano Siccardi – avec la collaboration musicale de Luca Longobardi

Atelier des Lumières | 38 rue Saint-Maur | 75011 Paris
+ d’infos

ARTBOOKS PROPOSE…

GUSTAVE KLIMT – TOUT L’ŒUVRE PEINT

Retrouvez dans cette monographie, les œuvres majeurs de Gustave Klimt accompagnées de commentaires et de documents d’archives personnelles. Des illustrations de grande qualité, des détails soigneusement choisis font honneur aux célèbres œuvres de Klimt : Le Baiser, Le Portrait d’Adèle, la célèbre frise du palais Stoclet entre autres… Ce livre d’art s’intéresse également à l’accueil controversé de ses peintures par le la presse, le public et le monde de l’art.

DE L’OR, DES PIERRES ET LA BEAUTÉ FÉMININE
L’ŒUVRE DU SYMBOLISTE AUTRICHIEN DÉCADENT

Luminosités précieuses, couleurs radieuses et lignes fluides servent le désir de chaque œuvre de Klimt. L’amour, le corps féminin, la mort, la sensualité, le désir, … autant de thèmes travaillés par l’artiste qui ont expliqué sa forte popularité. Surfaces décoratives, toiles, frises, fresques… Ce livre d’art présente l’univers pictural de Klimt à travers une sélection de ses œuvres.

X