Accueil  /  Actualités   /  L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent

« L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » est la première exposition temporaire thématique du Musée Yves Saint Laurent Paris depuis son ouverture en octobre 2017. L’exposition présente en dialogue une cinquantaine de modèles haute couture inspirés de l’Inde, de la Chine et du Japon ainsi que des objets d’art asiatiques prêtés par le musée national des arts asiatiques – Guimet et par des collectionneurs privés.

L’ASIE A DEPUIS FORT LONGTEMPS EXERCÉ UNE FASCINATION SUR LES ARTISTES EUROPÉENS. DANS SES COLLECTIONS, YVES SAINT LAURENT EN LIVRE UNE VISION TRÈS PERSONNELLE FONDÉE SUR UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DE SON HISTOIRE, DE SA CULTURE ET DE SES ARTS.
Aurélie Samuel, CONSERVATRICE DU PATRIMOINE DIRECTRICE DES COLLECTIONS DU MUSÉE YVES SAINT LAURENT PARIS ET COMMISSAIRE DE L’EXPOSITION

INFOS PRATIQUES

Du 2 octobre 2018 au 27 janvier 2019
Musée ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h. Nocturne le vendredi jusqu’à 21h.
Avec la collaboration scientifique du musée national des arts asiatiques – Guimet. En partenariat avec l‘INA et Connaissance des Arts.

Musée Yves Saint Laurent Paris  | 5 avenue Marceau | 75016 Paris
+ d’infos

ARTBOOKS PROPOSE…

YVES SAINT LAURENT : LA FOLIE DE L’ACCESSOIRE

De sa première collection, en 1962, jusqu’à la dernière, en 2002, Yves Saint Laurent a conçu des accessoires uniques pour parer ses mythiques créations haute couture. Réalisé en partenariat avec la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, cet ouvrage est le seul, à ce jour, à mettre en lumière les superbes bijoux, chapeaux, chaussures et sacs à main qui ont sublimé les créations de l’un des plus grands couturiers de tous les temps.

X